Menu

Politique

Bodha prend la défense des moins de 5 credits


Rédigé par E. Moris le Samedi 21 Janvier 2023



Il est sur la même ligne que nombre d’éducateurs. Pour Nando Bodha, le critère des 5 crédits obligatoires fait trop de dégâts. Il provoque trop de jeunes qui se retrouvent éjectés du système.

Ainsi, en conférence de presse vendredi, Nando Bodha a fait un plaidoyer pour une révision de ce critère. Rappelons que tout élève doit obtenir au moins 5 credits aux examens du School Certificate pour monter en Lower VI. Trop de candidats sont pénalisés, a déclaré Nando Bodha.

Il a lancé un appel en ce sens à la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun. Néanmoins, les chances qu’il soit entendu sont faibles, pour ne pas dire inexistants. D’autant que même le Premier ministre a défendu cette mesure. Rappelons que le taux de réussite aux examens du School Certificate, cuvée 2022, pour la République de Maurice s’élève à 78.49 % contre 85.68 % en 2021.

Samedi 21 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H